Mise à jour 3.6 ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Mise à jour 3.6 ?

    Bonjour,

    Contenu du nombre de problèmes de mise à jour que l'on voit, avec certes des solutions, je me pose la question de savoir s'il n'est pas mieux d'attendre la 3.6.1 qui à l'air d'avancer assez rapidement pour mettre à jour ?

  • #2
    Re : Mise à jour 3.6 ?

    Bonjour,
    là c'est a toi de voir

    Si tu fais une sauvegarde complète du site, il n'y a pas de soucis insurmontables .... au pire si vraiment ça bloque, tu reviens en arrière en restaurant la sauvegarde
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : Mise à jour 3.6 ?

      Oui c'est pas faux en effet

      Commentaire


      • #4
        Re : Mise à jour 3.6 ?

        Bonjour,
        Dans le cas de site en production, il est intéressant également de dupliquer le site pour l'installer sur un sous domaine et de faire la mise à jour sur ce sous domaine.
        Au final, si il n'y a pas de souci, il suffit alors de modifier le pointage du domaine vers le dossier. Et de cette manière, même si cela se passe "mal", le site en production n'est pas hors ligne.

        Cordialement
        Chabi01 - http://www.xlformation.com

        Commentaire


        • #5
          Re : Mise à jour 3.6 ?

          +1 avec Chabi01
          une mise a jour se fait toujours
          - Soit dans un sous domaine de l’hébergement
          - Soit sur un hébergement de test en ligne
          - Soit sur un serveur local

          Mais une mise a jour ne doit pas être une option ou "faire peur"
          Les erreurs des uns ne sont pas toujours généralisées. Tout ça dépend souvent des anciennes mises a jour, de l'environnement serveur ou des extensions installées sur le site
          Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
          Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

          Commentaire


          • #6
            Re : Mise à jour 3.6 ?

            Juste un petit commentaire: la version 3.6 contient quand même son lot d'améliorations: accélération, voir tous les liens menu ou, celle qui me plaît, l'ajout des catégories "en direct" sur la création d'articles, contact,.... sans parler de la mise à jour Jquery ou des corrections de problèmes de sécurité.

            D'ailleurs, au sujet sécurité, les attaques sont toujours d'actualité, j'en ai encore eu hier avec les "JDatabaseDriverMysqli".

            On peut effectivement attendre la 3.6.1 ou essayer la 3.6 qui, heureusement, ne plante pas à tout bout de champ. Personnellement, hormis les plugins d'installation (comme tout le monde), tout est passé sans soucis.

            Vu le nombre de modifications apportées sur cette nouvelle version, il me paraît normal qu'il y ait quelques soucis mais, en testant les pré-releases, on peut déjà en détecter et prévenir. Joomla avance quand même grâce à nous tous et c'est tant mieux.

            Pascal
            If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

            Commentaire


            • #7
              Re : Mise à jour 3.6 ?

              Envoyé par manu93fr Voir le message
              Les erreurs des uns ne sont pas toujours généralisées. Tout ça dépend souvent des anciennes mises a jour, de l'environnement serveur ou des extensions installées sur le site
              Effectivement, j'ai effectué la mise à jour et je n'ai découvert aucun problème à ce jour ...

              Commentaire


              • #8
                Re : Mise à jour 3.6 ?

                Bon je crois que je suis convaincu, je vais attaquer la 3.6.0 asap. Bonne idée le sous domaine je n'y avait pas pensé !

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X